“UN GROUPE A VOIR AUTANT QU’A ECOUTER ! “
Formé en 2015 à Genève par le charismatique chanteur/guitariste Chris Wall et le batteur Greg “VG“ Richardson, SPIT RECKLESS s’entoure d’un ami de longue date, Gilbert “Gibs“ Marin pour assurer la basse.
Le groupe trouve en la personne du jeune Rufin le guitariste idéal et sort en 2017 son premier single “You Make Me Happy“. Grace à une voix à la fois sensible et écorchée rappelant un certain Myles Kennedy, des refrains accrocheurs dans la veine des Foo Fighters et un show à la fois authentique et
déjanté, SPIT RECKLESS devient assurément le nouveau groupe suisse à suivre. La musique est simple, directe et efficace.
Auto-proclamé « power pop rock », le groupe enregistre son premier album “Heat Maker“ en 2018. Onze titres qui mettent le feu aux poudres et qui permettent à SPIT RECKLESS d’intéresser la presse (Daily Rock magasine, Transit Magasine, Léman Bleu TV etc) et de passer sur les ondes de plusieurs radios , notamment sur Couleur3 et La Une. (Suisse)
Avec les véritables tubes que sont “Magic Pills“, “You Make Me Happy “ou encore “Shackles“, SPIT RECKLESS joue en tête d’affiche du Versoléo Music Festival (France) et du RADAR Festival (Suisse).
Le groupe se fait remarquer en remportant les tremplins des festivals «Les Vaches Folks» (France) et « Rock N Road » (France). Il participe aussi à plusieurs festivals comme le Pack Rock, le Rock N Road, le Festival REM, le Golden Festival et le Festiverbant.
La scène devient alors leur meilleur terrain de jeux et avec plus d’une centaine de concerts depuis sa création, SPIT RECKLESS se construit une forte réputation. 2019 voit l’arrivée d’un nouveau guitariste, Sergio Barbieri (ex Sueno, Ciel A Vendre). Son talent et sa motivation permettent à SPIT RECKLESS d’explorer de nouveaux horizons.
Le groupe est à présent plus fort que jamais et travaille déjà sur un nouvel album.