édition spéciale - VE 23 Septembre 2022

JOHN WOOLLOFF

Né à Londres en 1951, il commence à jouer de la guitare à 9 ans. Il arrive en Suisse romande à 17 ans pour rejoindre les Spot, groupe qui a eu du succès pendant quelques années. Depuis et pour très longtemps, il a toujours été en tournée ou en studio.

Il a beaucoup joué pour la scène pop française, avec Daniel Balavoine (L’Aziza), Catherine Lara, Jacques Dutronc, Jeanne Mas, Patrick Bruel, Bernard Lavilliers, Louis Chedid, Claude Nougaro (Nougayork) et bien d’autres.

En studio, à Aquarius à Genève, Prism à Lausanne et au Mountain Studio à Montreux, il a travaillé avec, entre autres, Patrick Moraz, Yes, les Moody Blues, Patrick Juvet, Henri Dès, les Zombies.
Avec Bernie Constantin, il a produit “Switzerland reggae”.

Depuis vingt ans il joue avec Gölä, une star du rock en suisse-alémanique qui joue à guichet fermé dans les stades.

Après bientôt soixante ans de carrière en tant que musicien de studio et sur scène, John Woolloff a décidé de faire son propre album.

Pendant la période bien trop calme du covid, il a composé des musiques, écrit les paroles, redécouvert le chant. Il s’est entouré d’amis musiciens, et le projet s’est concrétisé.

C’est son premier album, “Life”, un hommage aux gens qu’il aime, et à Genève où il vit.

Source MX3.ch

CONCERT - JOHN WOOLLOFF

PHOTOS - JOHN WOOLLOFF par NICOLAS LEVET

MEtro Band

Le groupe METRO est né en 1985 sous l’impulsion de Stéphane Cornioley, chanteur-guitariste. Dès la fin des années 80, le groupe METRO donne de nombreux concerts à Genève.

Sa véritable forme s’affirme au début des années 1990 avec l’arrivée d’Alain Niederhauser, guitariste et co-compositeur de nombreux titres de cette époque. La venue de Marcel Bertoli, batteur émérite, finit de consolider la base rythmique de METRO. Il s’ensuit, en 1994, un disque dont le nom « Mambawana » a suscité bien des interrogations. Beaucoup de concerts s’ensuivent dans des lieux fabuleux tels que : l’Usine, le Palladium, le Chat Noir, ou encore un mémorable concert à l’uni Bastion avec Pascal Alba, bassiste créatif.

Metro fait une pause, nos chemins se séparent pour se recroiser en 2013. Fin 2018, l’enregistrement de notre prochain album commence avec des titres en anglais ; il sera finalisé d’ici les 6 prochains mois. Le groupe METRO retrouve son identité complète avec ses 4 membres soudés et qui partagent la même sensibilité musicale. L’approche stylistique de METRO est un vaste mélange ancien allant du rock’n’roll, en passant par le R&B, la Soul américaine et par la Pop anglaise. Tous les super groupes des années 1970 donnent l’inspiration nécessaire à l’existence même du concept de groupe. L’aventure de ce groupe phare genevois des années 90 continue et nous espérons que ces titres vous donneront envie d’assister aux futurs concerts post-pandémie que nous appelons de nos vœux.

CONCERT - METRO

PHOTOS - METRO par NICOLAS LEVET